logotype

La médecine des plantes, un voyage intérieur

« Faire l’experience de la plus belle part de nous-meme »

Ce que nous enseignent les plantes.

Dans de nombreuses cultures à travers le monde, la pratique soutient l’implication du patient à travers les remèdes à base de plantes, la conscientisation, la présence, l’attention, la méditation, les postures du corps, l’intention, la visualisation, les chants, la musique…

« C’est l’imaginaire qui déclenche une visualisation guidée, espace qui permet d’amorcer le voyage, vers l’inconscient. A un moment quelque chose prend le relai, ce n’est plus la volonté qui déroule ce que l’on voit. Un peu comme un rêve, nous devenons spectateur de ce qui se joue. Bien sur le mental est souvent là, pour raconter son histoire, juger, empêcher de Voir. Mais un équilibre se crée, où il peut continuer de parler-ou pas- pendant que le voyage se déroule, là, devant les yeux, et dans notre corps, ou de nombreuses sensations émergent. Tout vient nous parler de l’intérieur de nous, sans que nous puissions toujours y mettre du sens. » (Ce que les peuples racines ont à nous dire, F. Van Ingen)

La médecine des plantes permet de se reconnecter à son être profond, à la Terre et au Ciel.
Elle permet de réveiller nos capacités de perception extérieure, aiguise les sens et les nourrit, densifie les liens comme l’intériorité, recalibre, harmonise, et équilibre les corps physique, émotionnel, et mental.
Les plantes nous enseignent que la vie est un aller retour, un voyage constant entre l’intérieur et l’extérieur.

La médecine des plantes, associée à une conscientisation, à une intention permet de remettre l’énergie en mouvement. Dès qu’il y a stagnation (dans le corps physique, émotionnel, mental…), il y a déséquilibre. Pour maintenir l’équilibre on agit sur les relations aux autres, à soi-même, à la terre et sur les aspects invisibles du monde. La santé, en médecine traditionnelle, est synonyme d’équilibre individuel et social.

La maladie, c’est d’abord, l’histoire d’un être et de sa relation au monde. Pour les anciens, le sens de la maladie a finalement moins d’importance que le changement intérieur qu’elle permet d’amorcer. C’est reprendre son pouvoir. Se soigner par les plantes et entendre leurs enseignements, permet de se ré-harmoniser, et de retrouver l’équilibre qui à été rompu, de se relier à la vie et à sa dimension sacrée.

Dans nos traditions modernes, l’homme à parfois oublié qui il était, parce qu’il s’est identifié à autre chose que sa lumière, que son pur esprit.

Que cette quête de vérité continue à travers le temps et l’espace.  Gratitude infinie.

Herbe au Vent

Toute la creation est impregnee par l’Esprit. Les etres humains, les animaux, les plantes, les mineraux possedent tous leur propre essence spirituelle avec laquelle il est possible de communiquer et d’interagir.

Uniquement sur RDV

Prendre RDV